Wandrille et Joan, jeunes 420 du club reviennent sur cette semaine de régate à Imperia en Italie, ils nous expriment leurs objectifs, leurs résultats, et leur gratitude envers les gens qui les entourent dans leur pratique :
« Bonjour,
Nous sommes partis 8 jours en déplacement à Imperia en Italie.
Trois équipages du SNO dont 2 faisant partie du CENS ont fait ce déplacement.
Pour cette régate, l’IMPERIA WINTER REGATTA 2021, nous n’avions pas d’objectif de résultat mais des axes précis de travail :
densité sur de grand parcours
densité sur les départs
…
Ce déplacement fut important pour s’exercer pour de futurs championnats du monde ou d’Europe. Nos axes de progrès ont bien avancé mais il nous reste encore énormément à apprendre.
Cette semaine nous avons appris à gérer une flotte dense pour notre première régate internationale en dériveur double. »
« Joan et moi finissons 10ème sur 90 bateaux et 4ème français. Nous ne nous attendions pas à ce résultat », s'exprime Wandrille.
« Joan et moi voulons remercier le SNO qui nous permet de vivre pleinement notre passion.
Nous remercions aussi Jérémie, notre coach, qui nous a permis d’atteindre notre niveau actuel après beaucoup d'heures d’entraînement. Son engagement nous permet d'espérer de belles régates à venir. Merci aussi à Paul mon cousin, qui s'est occupé de toute la logistique des snoistes à terre. »
Les résultats des 3 équipages :
Wandrille et Joan 10ème
Marin et Martin 11ème
Flavie et Sophia 13ème
A très vite pour de nouvelles informations sur les régates du groupe 420 ⛵
Comments